Stage en Espagne avec Animafest Experience : Votre guide de préparation en 30 jours

Stage en Espagne 2025

Le compte à rebours commence ! Votre stage en Espagne avec Animafest Experience est assuré ! Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Partir à l’étranger et commencer un stage, c’est se lancer dans une aventure. Mais cela implique aussi une préparation mentale, logistique et émotionnelle. Dans l’article d’aujourd’hui, Animafest vous aide à vous sentir confiant et prêt avant d’entamer ce voyage passionnant. Ce guide de 30 jours vous accompagnera à chaque étape avant de prendre l’avion.

Premiers éléments essentiels

30-21 jours avant le départ

Stage en Espagne avec Animafest Experience : Votre guide de préparation en 30 jours 1

Votre stage à l’étranger est officiel, il est donc temps de commencer vos préparatifs.

Réserver un vol et obtenir une assurance voyage

La réservation des vols doit être votre première étape. Pour les étudiants non-européens en particulier, nous recommandons de les réserver le plus tôt possible afin de bénéficier d’une bonne offre ! Il en va de même pour la souscription d’une assurance voyage, qui est essentielle pour vous protéger contre les événements inattendus susceptibles d’avoir un impact négatif sur votre voyage.

Confirmer le logement

La confirmation des détails du logement est généralement l’étape suivante – mais dans la plupart des stages Animafest, le logement est déjà organisé pour vous. Vous logerez généralement dans l’entreprise où vous effectuez votre stage, c’est-à-dire dans l’hôtel où vous travaillez. Cela facilite grandement le processus de planification de votre stage en Espagne.

Vérifiez votre passeport

Il est très important de vérifier la validité de votre passeport, surtout si vous êtes un étudiant non européen. L’Espagne a des règles spécifiques, notamment en ce qui concerne la validité minimale : votre passeport doit rester valide au moins trois mois après la date de départ prévue. En outre, assurez-vous que votre passeport comporte au moins deux pages vierges pour les tampons d’entrée et de sortie. Pour les ressortissants de l’UE, une carte d’identité nationale suffit comme document de voyage pour entrer en Espagne.

Pratique de l’espagnol

Une bonne chose à faire serait de commencer à pratiquer la langue locale – cela rendra votre séjour à la fois plus facile et plus agréable. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux outils et applications utiles : Duolingo est amusant et adapté aux débutants, Memrise est excellent pour les phrases de conversation, Google Translate est utile en temps réel et vous permet même de traduire du texte à partir de photos, et DeepL est un excellent traducteur connu pour sa précision et ses résultats à consonance naturelle.

S’organiser

20-11 jours avant le départ

Stage en Espagne avec Animafest Experience : Votre guide de préparation en 30 jours 2

Créer une liste de colisage

Vivre à l’étranger pendant plusieurs mois – de 3 à 12 mois – dans le cadre d’un stage en Espagne avec Animafest signifie que vous devez essentiellement mettre dans vos valises votre vie pour les mois à venir. Il peut être difficile de décider quoi emporter. Nous vous recommandons de diviser vos affaires en deux catégories : les indispensables et les agréables à emporter. Gardez à l’esprit que vous ne disposerez pas d’un espace illimité lorsque vous ferez vos valises, et qu’il est donc important d’établir des priorités. Dans le pire des cas, si vous oubliez quelque chose ou si vous vous rendez compte que vous en avez besoin plus tard, vous pourrez toujours l’acheter une fois en Espagne.

Consultez l’article suivant pour obtenir des informations sur « Ce qu’il faut emporter pour faire un stage à l’étranger« .

Télécharger les applications essentielles

S’habituer à un nouveau pays peut être déroutant, surtout au début. Heureusement, il existe un grand nombre d’applications qui vous faciliteront la vie au quotidien. Les cartes, le traducteur et le convertisseur de devises sont des applications essentielles.

Les applications de transport public telles que Trainline et Renfe, ainsi que les applications de taxi telles que Cabify, Free Now et Uber amélioreront les déplacements à l’intérieur du pays. Pour réserver des restaurants en Espagne et trouver les meilleures adresses locales, ne manquez pas The Fork.

Vous avez envie de manger ou vous avez besoin de produits de première nécessité, mais vous ne voulez pas sortir de chez vous ? Les applications de livraison Glovo et Just Eat couvrent tout, des restaurants aux épiceries, et vous livrent à domicile.

Configurer la carte SIM

Vous avez deux possibilités pour obtenir une carte SIM en Espagne : en acheter une auprès d’un grand opérateur comme Movistar, Vodafone ou Orange, ou utiliser HolaFly, une solution eSIM pratique pour les touristes. Votre passeport est nécessaire pour l’enregistrement, et les plans prépayés sont excellents pour les visites de courte durée. Vous devriez pouvoir utiliser votre téléphone après avoir inséré la carte SIM ou activé la carte eSIM et l’avoir rechargée, mais vous devrez peut-être modifier les paramètres APN si nécessaire.

Toques finais

10-4 jours avant le départ

Stage en Espagne avec Animafest Experience : Votre guide de préparation en 30 jours 3

Commencer à emballer

Sur la base de votre liste de colisage, vous pouvez commencer à faire vos valises. Préparez vos bagages de manière efficace à l’aide d’outils utiles tels que les cubes d’emballage, qui vous permettent de gagner de l’espace. N’oubliez pas de peser vos bagages avant de partir et de vérifier le poids maximum autorisé par votre compagnie aérienne pour éviter les frais supplémentaires à l’aéroport.

Préparez vos documents de voyage

Afin de gagner du temps et de réduire le stress lors de vos voyages, nous vous recommandons d’avoir vos documents facilement accessibles, soit en les imprimant, soit en les ayant sur votre téléphone. En outre, faire des copies des documents importants tels que le passeport ou la carte de crédit vous permettra de faire des économies.

Planifiez votre arrivée à l’aéroport

Le jour de votre départ, vous êtes peut-être nerveux à l’idée de cette aventure passionnante qui s’annonce. C’est pourquoi la planification de votre transport aéroportuaire et la connaissance des détails de l’aéroport vous aideront à éviter tout stress inutile.

Préparation de dernière minute

Les jours précédant votre départ

Stage en Espagne avec Animafest Experience : Votre guide de préparation en 30 jours 4

Votre rêve d’un stage en Espagne avec Animafest Experience est presque réalisé. Les 3 à 1 derniers jours avant le départ sont consacrés aux préparatifs de dernière minute. Vérifiez enfin tous vos bagages, mettez une tenue de voyage confortable car la journée qui vous attend sera longue et passionnante. Chargez tous vos appareils électroniques et téléchargez de la musique, des films et des séries pour le vol. Passez une bonne nuit de sommeil pour vous préparer à la journée.

Vous vous demandez comment vous adapter en tant qu’étudiant à l’étranger ? Consultez notre récent article de blog pour obtenir de précieux conseils.

Vous êtes prêt

Profitez de l’expérience Animafest

Practicas en España 2025

Vous êtes prêt à commencer votre stage en Espagne maintenant que tout est prêt ! Cette liste de contrôle de 30 jours vous aidera à vous préparer à réussir et à effectuer un transfert en douceur.

N’oubliez pas de partager avec nous vos préparatifs avant le départ, alors que vous vous apprêtez à faire le voyage. Sur les médias sociaux, utilisez #AnimafestIntern2025 et marquez @AnimafestExperienceInternships sur Instagram. L’aventure ne fait que commencer, et nous avons hâte de voir votre parcours se dérouler !

Commencez votre expérience Animafest en cliquant sur le bouton ci-dessous. C’est l’occasion d’entreprendre un voyage transformateur, d’acquérir des compétences utiles et de vivre des expériences qui dureront toute une vie dans l’une des nations les plus étonnantes d’Europe.

Commencez votre expérience Animafest

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers